Une nouvelle saison débute!!! 2 éme victoire

21 février 2018 - 19:14

« Une nouvelle saison débute ». C’est par ces mots que le coach Sébastien Tobo commençait son discours. Après un parcours en coupe de France intéressant, avec notamment un quatrième tour perdu 2-1 contre Lille Wazemmes, les hingeois enchainaient une longue série de résultats négatifs en championnat. Une seule victoire en dix matchs (19 novembre, 1-0 contre Lens AS). Les joueurs attendaient donc de pied ferme leurs adversaires du jour, la Jeune France Guarbecque, avec pour objectif : décrocher leur première victoire de l’année 2018.

Au coup d’envoi, l’équipe est disposée en 4-2-3-1, avec Théophile Ribeiro numéro 9 du jour et Thibault Ciholyas en numéro 10, un cran plus haut que d’habitude. De plus, le groupe enregistre l’arrivée de Booba au poste de milieu défensif. Une arrivée qui se fait ressentir rapidement. Au milieu de la première mi-temps, Booba récupère le ballon et passe en profondeur pour Thibault Ciholyas. Ce dernier prend son temps pour ajuster le gardien guarbecquois, 1-0. Une première période équilibrée avec peu d’occasions franches pour les deux équipes.

La seconde mi-temps est du même acabit. Des duels acharnés, quelques occasions par-ci, par-là, et un jeu au sol compliqué à développer en raison du terrain difficile. Le score ne bouge plus et les hingeois, victorieux, laissent exploser leur joie au coup de sifflet final.

Après un cri de guerre longtemps espéré chez les joueurs, Sébastien Tobo invitait les joueurs à reproduire les mêmes efforts pour les matchs à venir.