FC Hinges : site officiel du club de foot de HINGES - footeo

Les licences technique et moniteur

RAPPEL DES OBLIGATIONS :

 

Pour les clubs de DH : 1 éducateur DEF, responsable de l’équipe, présent sur le banc. Licence délivrée par la FFF. Sauf dérogation (voir statut des éducateurs et entraîneurs du football fédéral, article 12).

 

Pour les clubs de DHR : 1 éducateur BEES 1, responsable de l’équipe, présent sur le banc. Licence délivrée par la Ligue NPDC. Sauf dérogation (voir statut des éducateurs et entraîneurs du football fédéral, article 12).

 

Pour les clubs de PH : 1 éducateur BEES 1, responsable de l’équipe, présent sur le banc. Licence délivrée par la Ligue NPDC. (R.G. de la Ligue NPDC)


Par mesure dérogatoire, le club accédant à ce niveau avec son entraineur pourra être autorisé    sa demande à ne pas utiliser les services d'un BEES 1 (moniteur).

 

Pour les club de PHR :
idem que pour les clubs de PH

 

PROCEDURE :

Demande de licence technique :
Titulaires du DEPF et DEF : à la FFF par courrier postal : 87 Boulevard de Grenelle, 75738 PARIS Cedex 15, à l’attention de la CCSE.

Titulaire du BE 1 : à la Ligue par courrier postal : 47 Avenue du Pont de Bois, BP 363, 59666 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX.

Pièces à fournir par courrier postal :
Le bordereau de demande de licence technique (à télécharger sur le site, rubrique document ; documents utiles à télécharger ; licences - imprimés divers) ; Si l'éducateur ou l'entraineur souhaite jouer avec sa licence technique (case à cocher sur le bordereau) : compléter le ''formulaire permettant de jouer avec une licence technique moniteur''. 3 exemplaires du contrat de travail (sauf si votre moniteur était déjà sous contrat CDI lors de la saison 2009-2010 ou s’il était déjà sous contrat CDD et que celui-ci n’a pas pris fin) ; La copie d’une pièce d’identité ; La copie du diplôme ; La copie de l’attestation de recyclage ; Un certificat médical avec la mention apte à la pratique et à l’enseignement du football ; La copie de la carte professionnelle (dossier de demande de carte professionnelle à télécharger et à retourner à la DDJS) ou de l’accusé de réception de demande de carte ; La copie de l’autorisation administrative de mise à disposition si le salarié déclare être pluriactif.

Bordereau bénévole :
Un éducateur ou entraîneur peut obtenir l’enregistrement d’une licence « technique » ou « moniteur » sous bordereau bénévole dans deux cas :
Lorsque l’équipe dont il a la charge n’est pas soumise à une obligation de contracter prévue à l’article 12.1 du statut des éducateurs et entraîneurs du football fédéral. Lorsque l’éducateur ou l’entraîneur est nouvellement diplômé, au bénéfice du club dans lequel il était licencié lors de l’obtention de son BEES1. Dans ce cas, l’éducateur ou l’entraîneur peut répondre à une obligation d’encadrement technique mais tout changement du club annulera cette possibilité. Pièces à fournir par courrier postal : Le bordereau de demande de licence technique bénévole (à télécharger sur le site, rubrique document ; documents utiles à télécharger ; licences - imprimés divers) ; Si l'éducateur ou l'entraineur souhaite jouer avec sa licence technique (case à cocher sur le bordereau) : compléter le ''formulaire permettant de jouer avec une licence technique moniteur''. La copie d’une pièce d’identité ; La copie du diplôme ; La copie de l’attestation de recyclage ; Un certificat médical avec la mention apte à la pratique et à l’enseignement du football.

2-2
Seniors B / NOYELLES L/V 17 jours
Seniors B / NOYELLES L/V : résumé du match 17 jours
3-0
NOYELLES L/V / U15 18 jours
NOYELLES L/V / U15 : résumé du match 18 jours
3-1
U11 B / LIEVIN U.S.A 19 jours
U11 B / LIEVIN U.S.A : résumé du match 19 jours
2-15
R.C. SAINS EN GOHELL / U18 19 jours
R.C. SAINS EN GOHELL / U18 et 2 autres : résumés des matchs 19 jours
0-4
LILLERS FC / U13 A 19 jours
1-1
EVIN AAE / Seniors B 19 jours
Rebecca Thomas est devenu membre 22 jours
3-0
BRUAY USO / U15 23 jours
BRUAY USO / U15 et AIX AAE / Seniors B : résumés des matchs 23 jours
2-1
AIX AAE / Seniors B 23 jours
1-1
Seniors A / BULLY ES 23 jours