FC Hinges : site officiel du club de foot de HINGES - footeo

28 février 2018 à 10:23

L’équipe première confirme ses bonnes résolutions

Ce dimanche 25 février se jouait la treizième journée du championnat de D2. L’équipe première se déplaçait sur le terrain synthétique d’Aire OS. Après une première victoire en 2018 acquise contre Guarbecque la semaine dernière, l’objectif était avant tout de ramener un résultat positif.

Au coup d’envoi, deux absences étaient à signaler. Sébastien Tobo pouvait compter sur le retour de deux joueurs d’expérience. Teddy Valentin, au poste de milieu défensif en remplacement de Booba et Benoit Verague, meneur de jeu, remplaçait Thibault Ciholyas. Sur le banc, Andrew Deboudt, Valentin Rakic et Alexandre Toursel étaient de retour dans le groupe.

En première mi-temps, sur une passe en retrait de Thomas Vanhoye, Théophile Ribeiro, libre de tout marquage, ne cadrait pas sa frappe. La deuxième période débutait sur un faux rythme. La meilleure occasion, cette fois-ci, était Airoise. Sur une frappe du numéro dix airois, le ballon venait heurter le poteau d’Antoine Martin, même si ce dernier semblait sur la trajectoire du ballon. En toute fin de match, les hingeois négociaient mal un ballon pourtant anodin le long de la touche. L’attaquant airois arrivait à s’en emparer, centrait pour son coéquipier qui envoyait le ballon au fond des filets. Les joueurs airois avaient à peine le temps de célébrer leur but que l’arbitre sifflait faute pour une main airoise. La rencontre se terminait sur cette dernière action litigieuse.

C’est donc sur un score de nul et vierge que les deux équipes rentraient définitivement aux vestiaires. Objectif accompli pour les hommes de Sébastien et Sylvain Tobo. Combatif, sérieux et concerné, le groupe hingeois enregistrait un deuxième résultat positif.

Prochain rendez-vous pour l’équipe première le 11 mars avec la réception de Liévin Diana, leader du championnat de D2.